Pour une collectivité, il est plus que jamais nécessaire de réduire les coûts de fonctionnement, sans pour autant impacter son service. Une solution à cela  : ne plus externaliser certaines prestations.

Dans cette optique, il devient alors nécessaire de former les agents du service public afin que ceux-ci acquièrent de nouvelles compétences, deviennent plus productifs et efficaces, améliorant ainsi également leur implication dans leur travail et augmentant, en outre, le plaisir qu’ils ont à l’effectuer.

La communication d’une collectivité, à l’ère du numérique et de l’information en temps réel, est un domaine qui ne doit pas souffrir de la baisse des dotations publiques. Une mairie a besoin de garder le contact avec ses administrés afin de les informer au mieux dans tous les domaines de la vie de la communauté.

Pour établir une communication claire et efficace, il faut connaître les codes, les tendances, mais aussi la technique. C’est en ce sens que je suis intervenue auprès d’employés de la mairie de Bastia, avec un programme que j’ai établi sur-mesure, d’après le niveau de connaissances des deux agents. À l’issue de cette formation de 5 jours, dans leurs locaux, ces deux employés ont obtenu les clés pour devenir plus productifs au sein de leurs services respectifs.

A l’aide des supports personnalisés fournis durant cette formation (notamment mon Guide pratique de la création graphique), ils pourront continuer d’apprendre même après ces cinq jours.

Voici ce qu’ils en disent :

Serena Mattei :

Découverte d’Illustrator : capacité d’utiliser le logiciel convenablement après cette formation. Cela m’a aidé à acquérir une nouvelle compétence en matière de PAO.

Approfondissement de l’interface Indesign : cela a renforcé mes connaissances et j’ai pu acquérir des réflexes plus professionnels.

Nicolas Giudicelli :

Cette formation m’a rendu plus à l’aise avec les outils Adobe Illustrator et InDesign. Je pense à l’avenir utiliser ces logiciels dans le cadre de la réalisation du visuels. Cela me donne l’impression de pouvoir désormais rendre des documents plus aboutis, plus professionnels. Ce sera avec la pratique et la veille de ce qui se fait dans le domaine de la PAO que je gagnerai en aisance.

Serena, qui n’avait jamais utilisé Illustrator, a été capable très rapidement de produire ces logos et affiches (cliquez pour agrandir):

Quant à Nicolas, il a pu réaliser ces visuels :


Le contenu des formations que je propose :

 

Pour toute question ou demande de devis, contactez-moi à l’aide de ce formulaire :

Merci de m'avoir lue ! Vous pouvez partager cet article à l'aide de ces boutons