En Corse, nous avons un fruit emblématique. Non, je ne parle pas de la châtaigne, mais de sa compatriote de la Plaine (orientale), la clémentine.
Cette année, on m’a demandé la création du décor de la caisse d’une nouvelle marque, « Isolella ». Le client souhaitait qu’y apparaisse un clémentinier, inspiré du baobab du Petit Prince, qui se bat pour survivre dans la tempête sur sa petite île. Cette production souhaitant se positionner sur un secteur haut de gamme, j’ai choisi une typographie sobre, et préféré ne pas surcharger l’illustration avec trop de détails. Le dégradé du fond apporte aussi une certaine classe à l’ensemble, avec son bleu mettant en valeur la couleur des fruits.
Quelques épiceries fines parisiennes commercialiseront Isolella cet hiver, ce qui m’apportera une visibilité bien sympathique ! Surtout que la Corse n’a pas de concurrence française dans la production de clémentines… Pour plus d’infos sur la Clémentine de Corse, rendez-vous sur le site dont j’ai créé le graphisme et la page d’intro animée : www.clementine-corse.fr.