Création de sites Internet

Vous lancez une nouvelle entreprise, vous avez créé un produit ou proposez un nouveau service ?

Une présence sur le web est devenue indispensable pour « attester » de son existence. Et ça tombe bien, parce que la création de site Internet n’a jamais été aussi simple !

Je travaille avec le CMS (Content Managing System) WordPress, qui est actuellement le plus utilisé dans le monde (plus de 25% des sites internet mondiaux fonctionnent sous WordPress).

Ce système permet de construire son site web rapidement : on choisit un « template » que l’on adapte ensuite à sa propre charte graphique. Pour l’administration du site, sa mise à jour, la simplicité est également au rendez-vous : si l’on maîtrise un minimum l’informatique et les outils de traitement de texte, aucune difficulté pour appréhender WordPress, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Interface de l'administration WordPress
Interface de l'administration WordPress

Lorsque vous me confiez la réalisation de votre site Internet, il n’y a pas de frais cachés annuels d’entretien ou de renouvellement de nom de domaine et d’hébergement car je vous aide à créer votre propre compte chez un hébergeur professionnel. En effet, vous ne payez que la mise en place du CMS WordPress et l’adaptation du thème graphique choisi. Je vous apprends ensuite comment y intégrer votre contenu, le mettre à jour vous-même, je vous remets un guide de mise à jour au format PDF, et ça s’arrête là !

 

Vous aurez tout ce qu’il vous faut pour garder le contrôle de votre présence sur le web.

Afin de faciliter et de fluidifier au maximum nos échanges, je vous demande donc dès le début de regrouper toutes les informations nécessaires à votre site internet : les images et les textes. Votre contenu doit être conçu par vos soins ou par une tierce personne, car en tant que graphiste, je suis spécialisée dans l’image, le visuel. De plus, qui d’autre que vous connaît mieux votre entreprise et vos produits ?

 

Obtenir le site web de son entreprise rapidement, c’est vraiment possible ?

Combien de temps faut-il pour mettre en place un site Internet utilisant WordPress ?

Selon vos disponibilités pour échanger sur l’apparence du site, cela peut prendre de 3 jours (oui, oui !) à 1 mois. Si ce délai est dépassé pour le lancement de votre site, c’est que votre contenu n’était pas prêt. Mais la partie « construction » sera achevée sous 4 semaines maximum 🙂

 

On récapitule ?

  • Création d’un compte chez un hébergeur web
  • Choix d’un thème graphique adapté à WordPress
  • Installation de WordPress et du thème graphique sur votre tout nouveau serveur FTP 😉
  • Adaptation du thème à l’identité graphique de votre entreprise
  • Formation à l’outil d’administration

 

Témoignage

Maître Marie-Pierre Finalteri
Avocate, Bastia

Je tiens à souligner le professionnalisme de Flora AMBROSINI, la qualité de ses conseils et la rapidité avec laquelle elle a créé mon logo et mon site d’avocat qui correspondent à mes attentes. Un grand merci. Je la recommande à tous ceux désireux de créer leur site.

Cliquez ici pour voir le site de Marie-Pierre Finalteri

Mes dernières réalisations web

Pour tout renseignement et demande de devis, merci d’utiliser ce formulaire de contact :

PDF GRATUIT

Les bases de la communication visuelle

Développez votre entreprise en apprenant à communiquer efficacement
TELECHARGER MAINTENANT
PDF GRATUIT

Les bases de la communication visuelle

Développez votre entreprise en apprenant à communiquer efficacement
TELECHARGER MAINTENANT
close-link