La formation à distance

9 décembre 2020
Posted in Autre
9 décembre 2020Flora Ambrosini

La formation à distance

Si 2020 a eu un aspect positif, c’est d’avoir développé l’utilisation des technologies permettant le travail à distance. La formation professionnelle ne déroge pas à la règle et reste tout à fait efficace à distance.

J’ai récemment formé une employée de l’Igesa à Bastia. Nous avions convenu de le faire en présentiel, mais c’était avant que le deuxième confinement ne soit annoncé. Afin de ne pas retarder Carole dans son évolution professionnelle nous avons donc décidé de maintenir cette action de formation en graphisme (Adobe InDesign principalement, et un aperçu d’Illustrator et de Photoshop) en la réalisant à distance grâce à AnyDesk, une application de bureau à distance très légère et simple d’utilisation qui me permet de “prendre la main” sur l’ordinateur de la personne formée pour lui montrer les fonctionnalités du logiciel étudié.

En bas mon écran, en haut celui de ma stagiaire

Suite à cette formation à distance, j’ai demandé à ma stagiaire de remplir un questionnaire pour savoir si cette formule était efficace. Voici ses réponses :

Selon elle “Étant en télétravail, la formation à distance a été très simple à gérer et j’ai pu me concentrer sur celle-ci pleinement. En présentiel je n’aurais pas eu la possibilité d’enchainer formation et exercices comme je l’ai fait pendant ces trois jours.

Les avantages d’une formation à distance ? “Le calme d’un environnement connu/personnel, et une capacité de concentration plus élevée car pas de “pression” (horaires à respecter avec transport, environnement et matériel à apprivoiser…).

Et vous, qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

Je propose des formations sur la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) ainsi que sur SketchUp 3D.

De plus, j’offre 20% de remise sur toutes mes prestations.

Pour toute demande concernant votre projet de formation professionnelle, vous pouvez m’appeler au 07.50.82.03.15 ou bien m’envoyer un message via ce formulaire :

    Merci de m'avoir lue ! Vous pouvez partager cet article à l'aide de ces boutons
    fb-share-icon
    Tweet
    fb-share-icon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.