Mon 1er montage photo ? je devais avoir 12 ans, je ne savais pas que le métier de graphiste existait mais je m’amusais énormément avec Corel Photo House ?

Ici mon père et moi à Miami (en 1998 je rêvais déjà de ??). L’arrivée d’un ordinateur dans notre maison a sûrement changé ma vie. Ça ne paraît pas grand chose aujourd’hui mais à l’époque, c’était un sacré investissement pour ma famille. Un mois du salaire de maçon de Papa. Je crois qu’on peut dire que ça a payé ? ? #MerciPapa

Mais cela aurait pu se passer différemment pour moi ! Au lycée, peu avant de passer le Bac, j’ai eu un entretien avec une « conseillère d’orientation », à qui j’ai dit aimer 3 choses : l’anglais, l’informatique et le dessin. Rétrospectivement, ça paraît simple, non ?

Et bien, je n’étais pas la seule à ne pas avoir connaissance du métier de graphiste, apparemment, puisque ce que me conseillait la « conseillère », c’était de devenir prof d’anglais…

Heureusement pour moi, j’ai écouté mon cœur et me suis dirigée vers des études d’art et ce n’est encore qu’en 2e année, à 18 ans, que j’ai découvert le métier qui allait devenir le mien. Mieux vaut tard que jamais !

Ce qui est certain, et que j’ai toujours su et toujours été capable d’appliquer à ma vie, c’est qu’il faut s’écouter. La petite voix intérieure sait toujours ce que l’on doit faire, vers quoi se diriger. Ce ne sont pas « les autres » qui peuvent le savoir mieux que nous !

Merci de m'avoir lue ! Vous pouvez partager cet article à l'aide de ces boutons